velotourmalet.canalblog.com rapport :   Visitez le site

Titre:mon premier 7000 en vélo

La description :pour exprimer la joie profonde que peut procurer l’ascension cycliste en montagne et rendre hommage à ce merveilleux engin qui transforme l’énergie habituellement consommée par la posture verticale en...

Classement Alexa Global: # 4,524,Alexa Classement dans France est # 215

Server:Apache...

L'adresse IP principale: 195.137.184.101,Votre serveur France,Isle ISP:Pinacolaweb SAS  TLD:com Code postal:fr

Ce rapport est mis à jour en 26-Aug-2018

Created Date:2003-01-27
Changed Date:2019-03-22

Données techniques du velotourmalet.canalblog.com

Geo IP vous fournit comme la latitude, la longitude et l'ISP (Internet Service Provider) etc. informations. Notre service GeoIP a trouvé l'hôte velotourmalet.canalblog.com.Actuellement, hébergé dans France et son fournisseur de services est Pinacolaweb SAS .

Latitude: 45.802719116211
Ville: Isle
Région: Limousin
ISP: Pinacolaweb SAS

velotourmalet.canalblog.com mon premier 7000 en vélo
grelinettecassolettes.over-blog.com grelinette et cassolettes - mon premier fournisseur bio est mon potager ! pour une cuisine raisonnée
ffhal.free.fr mon premier site
jledel5.centerblog.net edel 5 mon premier petit voilier
sophievuillemin.over-blog.com petits papiers et grandes histoires - sophie vuillemin -scribouilleuse - mon premier roman: c'est qu
fr.brompton.com vélo brompton, vélo pliant pour la ville et la banlieue, magasin de vélo
chatonscrap.over-blog.com chatonscrap - voici mon premier blog de loisirs créatifs, vous trouverez essentiellement du scrapboo
les-delices-d-helene-alleges.over-blog.com les délices d'hélène allégés - suite au succès de mon tout premier blog (http://delicesdhelene.over-
vrixhon.over-blog.com mon blog passions bédé - vrai passionné de bande dessinée, j'ai écrit un premier livre en hommage au
hafez.aria7000.com HugeDomains.com - Aria7000.com is for sale (Aria 7000)
mehrtv.blogspot.fr perse 7000 ans de civilisation mehrtv.com
passion-livre.over-blog.com le blog d'antoni - ce blog vous permet de découvrir mon premier roman et plus généralement ma passio
jesustoujourslapourtoietmoi.over-blog.com entends, ô dieu, ma prière et mon cri - partager en premier lieu ce qui fait ma raison de vivre : j
fulbert.youlou.president.over-blog.com réhabilitation de l'abbé fulbert youlou, premier président du congo, fondateur de l'uddia, premier m
velo-electrique.valdeloirevelo.fr vélo électrique tours - magasin vélo électrique tours - val de loire velo

Les informations d'en-tête HTTP font partie du protocole HTTP que le navigateur d'un utilisateur envoie à appelé Apache contenant les détails de ce que le navigateur veut et acceptera de nouveau du serveur Web.

Set-Cookie:JSESSIONID=3C544F82BFE8EE79073E2516290929FD; Path=/; HttpOnly
Content-Type:text/html;charset=utf-8

ipv4:IP:195.137.184.101
OWNER:JEUXVIDEO-NETWORK, FR

contacter l'auteur envoyer à un ami 05 juillet 2012 rapport de l'académie de médecine sur le dopage je signale un rapport de l'académie de médecine sur le dopage : http://www.academie-medecine.fr/upload/sportdopage1.pdf posté par bernardgue à 20:45 - commentaires [2] - permalien [ # ] 26 août 2010 non à l'obligation du casque pour les cyclistes ! non, résolument non !!! depuis qu'une députée a relancé le débat avec une proposition de loi pour les moins de16 ans de nombreuses associations ou sites ont avancé leurs arguments contre cette mesure qui pourrait n'être qu'un début vers une obligation généralisée du port du casque pour les cyclistes comme en témoigne cette proposition de loi déposée le 9 juin 2010 à l'assemblée nationale par 66 députés : " en circulation, tout conducteur ou passager d’un cycle doit être coiffé d’un casque de type homologué. ce casque doit être attaché. « tout conducteur ou passager doit porter un gilet de haute visibilité conforme à la réglementation." voilà comment je monte un col en été, le casque au guidon avec un vêtement coupe-vent et un gilet haute visibilité à l'intérieur du casque. c'est très rationnel et qu'on ne me dise pas que je vais tomber sur la tête même si la pente a été un peu exagérée par le photographe (professionnel) qui est resté dans le même lacet du tourmalet (le dernier côté barèges) pendant des jours pour photographier tous les cyclistes qui montaient ...et s'il y a du brouillard, je mets le gilet haute visibilité dans la montée. mais pas en plein soleil !!! non !!! j'ai collé des carrés haute visibilité sur le sac, devant et surtout derrière. ce n'est pas nouveau, comme en témoigne ce lien vers la proposition de loi déposée en 2003 par deux députés : " article 1 er le port d'un casque de protection lors de tout déplacement à bicyclette est obligatoire." cet article n'est pas un plaidoyer contre le port du casque. au contraire, je le porte la plupart du temps. il est seulement contre son obligation car le port du casque en vélo doit être compris et accepté et il existe des circonstances qu'aucune loi ne pourra prévoir où son utilisation sera impossible, difficile voire nuisible comme je tente de l'expliquer ici. en montagne je porte un casque dans les descentes de cols mais je l'accroche au guidon pour les montées avec à l'intérieur un vêtement pour me couvrir dans les descentes comme en témoigne la photo. imposer à des cyclistes, quand ils montent le ventoux au mois d'août à 15 heures en plein soleil avec un casque sur la tête et un gilet jaune par dessus le maillot alors qu'ils sont seuls à moins de 10 à l'heure et que les voitures s'entendent de loin est non seulement aberrant mais dangereux en raison de la surchauffe au niveau de la tête et du thorax, de la transpiration supplémentaire engendrée et de l'impossibilité pour la sueur de s'évacuer complètement malgré les aération. il y a 1 mois j'ai fait plus de 10 heures de montée dans la même journée dans les pyrénées. ce serait beaucoup plus pénible voire dangereux de faire la même chose avec un casque, surtout par forte chaleur. car attention, ce n'est pas la chaleur extérieure qu'il faut empêcher d'entrer mais la chaleur produite par l'effort physique que le corps doit pouvoir évacuer. l'effort physique engendre une élévation de la température du corps. les casques vélo sont fait en polystyrène qui est un isolant thermique ralentissant les échanges thermique dans les 2 sens et c'est là l'un des problèmes. faut-il, pour réduire les conséquences, dans ces conditions , d'un très improbable accident de la circulation avec chute sur la tête , augmenter les risques d'un grave accident circulatoire ? car enfin, quelles sont les statistiques d'accidents de cyclistes avec chute sur la tête dans la montée d'un col ? additif 10 septembre 2010 je viens de prendre connaissance, sur un blog, d'un accident survenu à un cycliste chevronné, encore jeune, adepte des longues distances et des gros dénivelés ainsi que son épouse. il a fait, qui plus est à l'étranger, en italie, une chute de vélo consécutive à une perte de connaissance. extrait du récit : " ps 2 : par hasard, nous tombons sur le récit d'un cycliste qui parle d'un malaise vagal au cours du rpe 2009. c'est là que nous comprenons que mark en a été victime également. jusque là il était incapable d'expliquer sa chute : pas de fatigue, pas de signe d'endormissement (il était 19h), mais subitement, réveil avec les secours, aucun souvenir de l'accident. le malaise vagal peut être causé par un stress, une chaleur et une fatigue excessive, c'est l'alimentation du cerveau qui se stoppe momentanément. voilà peut être l'explication, mais qui n'est pas rassurante pour autant car si on sait comment lutter contre le sommeil, comment prévenir un tel abandon de conscience ? ça fait peur..." et si le port prolongé du casque sous la chaleur et l'effort avait été la goutte d'eau ayant fait débordé le vase ? je pose simplement la question mais il faut s'interroger sérieusement, très sérieusement. a noter qu'il était 19h, donc il avait pédalé toute la journée (et la veille aussi) comme en témoigne le récit . je vais maintenant apporter mes témoignages car je porte le casque et j'ai fait 3 chutes notables en vélo. 1- ma première chute notable en vélo s'est produite en 1969 à bagnères de bigorre. dans cette ville, la route qui la traverse porte aussi une voie ferrée pratiquement dans l'axe de la route et que je devais franchir. confronté à cette difficulté, j'ai essayé de biaiser ma trajectoire, mais pas suffisamment et ma roue arrière est restée dans la voie d'où un magistral gadin sur le côté droit. ce furent le coude et la tête qui ont encaissé le choc. j'ai effectivement vu 36 chandelles et j'ai eu très mal au coude. je saignais un peu à la tête mais j'ai pu rejoindre le camping de campan où j'étais installé. là il y avait une infirmière en vacances qui m'a soigné. je suis passé de nouveau à bagnères en 2002. j'ai constaté qu'il y avait des sortes de membranes souples autour des rails qui permettaient de les franchir sans danger. bien sûr, en 1969 je ne portais pas de casque mais il est évident que les principaux responsables étaient d'abord les concepteurs de l'installation des rails dans ces conditions et les autorités. j'imagine que je n'ai pas été le seul cycliste à faire une telle chute à cette endroit et que certaines ont pu être graves pour qu'ils fassent ce genre de travaux... additif 8/12/2010 : je me souviens maintenant avoir un jour entendu au jt qu'il y avait eu un grave accident de cyclistes sur une voie ferrée à bagnères de bigorre... 2- en 2000 je faisais du vtt sur la route du capet, une piste qui se prend à super-barèges et va en direction des par-avalanches installés pour protéger barèges. en travers de la piste il y a une large grille formée de poutrelles comme on en trouve par exemple à 1 kilomètre du sommet de luz-ardiden ou sur la route du cirque de troumouse. dans ces 2 cas les poutrelles sont, bien évidemment, perpendiculaires à la route mais sur la route du capet elles sont parallèles à celle-ci !!! a la montée je prends en diagonale et je fais de même à la descente. mais la piste est étroite et comme j'allais sans doute un peu plus vite, je redresse un peu trop tôt et ma roue avant plonge dans le vide entre 2 poutrelles. je fais un vol plané en avant. la tête et le bras supportent l'atterrissage. j'avais un casque, bien ! mais là encore la principale responsabilité devrait revenir à ceux qui ont installé les poutrelles ainsi. parce que c'était plus commode en évitant la pose de poutres en béton pour poser les poutrelles ? probable ...mais si je n'avais pu me relever j'aurais pu y passer la nuit... de manière générale, il serait dangereux que les autorités puissent croire qu'ayant rendu obligatoire le port du casque et du gilet haute visibilité pour les cycliste elles auraient fait pour eux tout ce qu'elles pouvaient faire... en 1999 le tour de france passait à 10 kilomètres de mon domicile. la